Rechercher

Suggestions

Ventilateur * Projecteur * Nid * Caillebotis * Porte * Echangeur * Pré-refroidisseur

[...Témoignage éleveurs...] - Brassage de l'air - GAEC de Roucadou

témoignage éleveurs - GAEC Roucadou
16/11/2019
 - Découvrez le témoignage du GAEC de Roucadou dans l'Aveyron (12) sur l'installation de brasseurs d'air Orela dans son bâtiment d'élevage de brebis laitières de race Lacaune.
brebis lacaune

"Le brassage de l'air, la bonne réponse face à la canicule et aux ambiances humides"

Les associés du Gaec de Roucadou élèvent un troupeau de 650 brebis laitières de race Lacaune à COMBRET dans l’Aveyron.brasseur grand volume + brumisation hygrodisk

Malgré une ventilation statique maitrisée et une brumisation haute pression installée depuis 5 ans, l’été 2017 et ses coups de chaleur les ont alertés sur l’insuffisance de leurs équipements pour maintenir une bonne ambiance dans leur bâtiment pendant les agnelages.

ORELA et les établissements PONS FRERES à Millau leur ont proposé et installé une solution de brassage d’air avec la mise en place de 8 brasseurs EDS36HE en juillet.

Pilotés par une régulation Ecorus et un variateur de fréquence, les brasseurs ont rapidement prouvé leur efficacité : meilleures conditions de travail pendant les agnelages en août, meilleure répartition des animaux sur l’ensemble des aires paillées, meilleure ambiance grâce à une évacuation plus rapide de l’air vicié, diminution de l’humidité et de l’ammoniac, diminution spectaculaire du nombre de mouches.

Associée au brassage d’air, la brumisation que les éleveurs adaptent très fréquemment selon les conditions a enfin été efficace et la période de canicule de 2018 n’a pas eu de conséquences négatives sur le troupeau aussi bien pour la production laitière que pour la croissance des agneaux.

 


GAEC Roucadou - Combret - Aveyron (12)

Nicolas Rouquette, GAEC de Roucadou - Combret, Aveyron (12)

"Les brasseurs EDS36 Orela ont rapidement eu des effets positifs sur notre troupeau et nos conditions de travail, nous les utilisons même en hiver, en plafonnant le débit maximum, pour faciliter la circulation de l’air et son extraction."


RESTEZ CONNECTÉS !

Rendez-vous sur la page Facebook Facebook-orela SAS Orela pour plus de contenus vidéos et actualités !

Vous aimez Orela ? Vos likes et partages sont les bienvenus !

 

INFORMATIONS

Lire notre article "Bien ventiler son bâtiment d'élevage"

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes commerciales et administratives sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Tweeter Partager
Une question ?Nos conseilsNos catalogues

Restons en contact :)

Si vous souhaitez recevoir toute notre actualité ou vous désabonner de notre newsletter :

Page Facebook