[...Témoignage éleveurs...] - Ventilation statique - GAEC de Villechampagne

"La ventilation statique, la bonne réponse face aux ambiances humides"temoignage-villechampagne-faitair-lamair-orela

Avec un bâtiment fermé et sans ouverture, le GAEC DE VILLECHAMPAGNE à LUCHAPT dans la Vienne (86) a subi la perte de nombreux animaux ces dernières années. Pourquoi ? «Nos animaux ont eu de sérieux problèmes pulmonaires (poumons collés) liés à l’humidité du bâtiment».

En hiver, l’humidité était telle que la condensation était visible sur les murs et les portes. Le plus flagrant étant que les brebis avaient le pelâge trempé, En hiver, l’humidité était telle que la condensation était visible sur les murs et les portes. Le plus flagrant étant que les brebis avaient le pelâge trempé, « les graines d’herbe du fourrage finissaient par germer dans la laine » explique M. LABAT, associé du GAEC.

En Novembre 2018, ORELA propose et installe une solution de ventilation statique avec la mise en place de 20 trappes LAM’AIR et 10 plaques FAIT’AIR.

L’installation a  rapidement prouvé son efficacité : meilleures conditions de travail pendant les agnelages, meilleure répartition des animaux, meilleure ambiance du bâtiment grâce à une évacuation plus rapide de l’air vicié, diminution de l’humidité et de l’ammoniac.

Instantanément après l’installation, les associés du GAEC ont observé que la laine des brebis était sèche, la croissance des agneaux leur parait également meilleure et désormais les problèmes pulmonaires sont écartés.

> Découvrir nos produits pour la ventilation statique ou dynamique de votre bâtiment <

Témoignage-orela-Villechampagne

Michael LABAT, GAEC de Villechampagne - LUCHAPT, Vienne (86)

"Ouvertes jour et nuit, les trappes LAM’AIR, associées aux plaques FAIT’AIR, ont amélioré l’ambiance générale du bâtiment et ont permis un gain de litière considérable de l’ordre de 50%. Nous avions l’habitude de pailler tous les 2 jours, désormais la litière peut être laissé durant au moins 4 jours."

RESTEZ CONNECTÉS !

Rendez-vous sur la page Facebook Facebook-orela SAS Orela pour plus de contenus vidéos et actualités !

Vous aimez Orela ? Vos likes et partages sont les bienvenus !

INFORMATIONS

Lire notre article "Bien ventiler son bâtiment d'élevage"

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes commerciales et administratives sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

© Orela 2019  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Politique de confidentialité  |  Exercez vos droits

StartUp