Ventilation surpression - Témoignage d'éleveur

photo éleveur

"Cet investissement m'a redonné le goût de l'élevage et de mon travail d'éleveur !"

Christophe Gay est éleveur de 110 vaches de race blonde d'Aquitaine à Tocane Saint Apre, en Dordogne. Installé depuis 2007, il déplorait chaque année la perte de veaux, des croissances moyennes et de gros problèmes respiratoires pour ses bêtes.

Après avoir étudié diverses solutions, M.Gay a choisi d'installer une Gaine Rondiplast Orela par surpression au printemps 2017. Pilotée par un régulateur E-corus, la ventilation a considérablement amélioré l'ambiance de cette salle de nurserie située au centre de l'élevage.

                      

rondiplast_surpression

A présent, les animaux sont répartis sur toute la surface des cases, l'hygrométrie a fortement diminué et les pathologies respiratoires ont quasiment disparu.

Un investissement qui a permis à l'éleveur de retrouver le sourire puisqu'en renforçant le confort de ses animaux, M. Gay a ainsi vu sa productivité augmenter.

" Depuis la mise en service de la gaine rondiplast, mes animaux sont vifs et bien-portants. Les croissances n'ont jamais été aussi bonnes (180 kg de carcasse à 150 jours d'âge). Cet investissement m'a redonné le goût de l'élevage et de mon métier d'éleveur!"

 

Retrouvez nos produits de ventilation pour vos bâtiments d'élevage.

Haut de page

© Orela 2018  |  Mentions légales  |  Plan du site

StartUp  propulsé par e-majine