ORELA va s'étendre à Gorron

Source : le Courrier de la Mayenne, Août 2017

 

Article Orela

Actuellement, 30 personnes travaillent sur le site de Gorron.


 

Orela est spécialisée dans la ventilation et la plasturgie pour les bâtiments d'élevage. Basée dans le Bocage Mayennais depuis sa création, elle va continuer de se développer.

 

C'est l'une des plus grandes entreprises du Bocage Mayennais. Orela, spécialisée dans la ventilation et la plasturgie pour les bâtiments d'élevage, est implantée sur le secteur depuis 1986. Lancée à Oisseau, elle est désormais installée à Gorron depuis 2007 et a été rachetée par le groupe JLC (Jean-Luc Le Guénic) en novembre 2010. Et l'entreprise devrait rester dans le Bocage encore longtemps puisque l'équipe dirigeante continue de penser à son développement.

« S'ouvrir au marché »

Le site de Gorron fait 6500 m2 et devrait augmenter d'environ 2500 m2. Cette extension, qui se fera à proximité de son site actuel placé zone des Besnardières, s'explique par le développement des gammes de produits de la société. Depuis quelques années, Orela se diversifie dans différentes branches du domaine agricole. « L'objectif est de fédérer tous les savoir-faire du groupe pour pallier les baisses. Il faut s'ouvrir au marché », explique Etienne Fossard, directeur commercial.

L'idée d'Orela est aussi de sortir un peu plus du domaine agricole. C'est notamment pour cette raison que la société a racheté l'entreprise Quéré Métal de Vern-sur-Seiche (Bretagne), spécialisée dans le tissage de fil de fer. « C'est une activité qu'on veut développer dans l'agriculture mais aussi dans l'architecture. »

Haut de page

© Orela 2017  |  Mentions légales  |  Plan du site

StartUp  propulsé par e-majine